Curriculum Vitae

Ensemble Vocal CANTICA

L’Ensemble Vocal CANTICA a été fondé en 1988 par son directeur actuel, Monsieur Jean-Paul Majerus, et comprend aujourd’hui une trentaine de chanteurs qui pour la plus grande partie sont originaires du nord du pays. Le répertoire du CANTICA comprend aussi bien des œuvres religieuses que profanes de compositeurs allant de la Renaissance jusqu’à la musique classique contemporaine.

Au courant des dernières années, ses chanteurs ont eu l’occasion de chanter au Festival de Wiltz, ainsi que dans le cadre des concerts de la Schubertiade ou encore du Klenge Maarnicher Festival, et diverses coproductions ont pu être réalisées avec d’autres chorales renommées du Luxembourg. Les membres du CANTICA ont ainsi pu participer à des œuvres plus importantes, comme le War Requiem de Benjamin Britten ou l’oratoire Elias de Felix Mendelssohn.

Depuis 2008, le CANTICA produit régulièrement des concerts avec orchestre, dont notamment en 2013 la Passion selon St Jean (J.S.Bach) et en 2014 le Requiem de Mozart, ce dernier placé sous la direction de Pierre Cao. Ces concerts ont été offerts dans le cadre des festivités du 25e anniversaire de l’ensemble vocal.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s